Mot du président

Monsieur Ernest Simard a dédié sa vie à la justice. L’Éducation et les enfants faisaient partie de ses priorités. En fait, il a passé les premières années de sa vie, et bien d’autres, à étudier puis à enseigner. Il a même été principal d’une école. Plus tard, son séjour en Afrique lui a fait connaître la justice sous un autre jour. Avant l’éducation prévaut la santé d’où :

Un esprit sain dans un corps sain !

Nous respectons bien l’esprit et les valeurs par lesquelles cet homme d’église a mené sa vie et ses actions envers ses semblables. C’est de cette façon qu’il nous est facile de participer en contribuant de notre temps à cette volonté que des enfants d’ici et d’ailleurs puissent évoluer dans la vie et apprendre dans un environnement et des conditions décentes.

Nous vous encourageons donc à nous emboîter le pas en contribuant à cette œuvre qu’est celle d’Ernest Simard, un prêtre qui aimait les enfants comme Dieu les aime.

Louis Khalil, président
Fondation Ernest Simard

... j’ai toujours pensé que la vraie vie ne résidait pas dans la vie corporelle rénumérée... mais dans une lutte pour la justice, la vérité et l’amour...