L’abbé Ernest Simard

« Chaque année, j’ai communié aux rires des enfants en réalisant que, dans la nature printanière, tout respire la joie de vivre. »
– Abbé Ernest Simard, juin 1996

« … J’ai toujours pensé que la vraie vie ne résidait pas dans la vie corporelle rémunérée… mais dans une lutte pour la justice, la vérité et l’amour… c’est comme ça que Dieu nous aime et il nous le revaudra ! »
– Abbé Ernest Simard, juin 1996

Beaucoup de foi et de courage ont été nécessaires aux jeunes Ernest Simard qui a vu la mort lui ravir ses parents à 8 ans d’intervalle, et ce, avant l’âge de 13 ans. Il a, par la suite, été accueilli par ses proches, oncles, tantes et cousins avec lesquels il a développé des relations fraternelles. Ces événements lui ont fait découvrir et apprécier le support essentiel pour surmonter les épreuves qui surviennent durant l’enfance.

C’est donc dans cette optique que l’Abbé Ernest Simard a tenu à créer une fondation grâce aux différents avoirs qu’il a cumulé au fils des ans. Formée depuis janvier 2000, la Fondation s’efforce de réaliser les espérances de l’Abbé Simard selon les visées qu’il s’était fixées avant son décès survenu le 26 janvier 1999.

... j’ai toujours pensé que la vraie vie ne résidait pas dans la vie corporelle rénumérée... mais dans une lutte pour la justice, la vérité et l’amour...